FUT 18 – Légendes – On l’espère : Raí Souza Vieira de Oliveira

Après une petite semaine de repos, nous reprenons notre saga des légendes que l’on aimerait voir apparaître sur FIFA 18 Ultimate Team avec l’un des brésiliens qui a marqué de son empreinte le championnat de France, et les supporters du Paris Saint Germain, Raí.

Signé à l’hiver 1992 alors qu’il est capitaine de Sao Paulo, le joueur brésilien arrive en France lors de l’été 1993. Malgré une première saison difficile, suite à une adaptation compliquée au club, Raí va montrer l’ampleur de son talent au lors de sa seconde saison au club.

Champion du monde avec le Brésil en 1994 aux Etats-unis, il jouera cinq saisons au total avec le club français ou il deviendra capitaine et remportera de nombreux titres et notamment la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe.

On l’espère : Raí sur FIFA 18 Ultimate Team ?

Véritable meneur de jeu et donc numéro 10, Raí disposait d’une exceptionnelle vision de jeu. Positionnait généralement derrière le ou les attaquants, il brillait dans la dernière passe mais aussi devant les buts.

Passeur hors-pair, le plus français des brésiliens délivrera de nombreux caviars durant ses années au Paris Saint Germain. Toujours très juste, ses dribbles auront fait des misères à une grande partie des défenses de Division 1.

S’il n’était pas un grand défenseur, ce que l’on exigeait pas des numéros 10 à l’époque, sa carrure et sa taille lui permettaient de répondre aux défenseurs adverses.

Un grand joueur mais aussi un grand homme qui a gagné le respect de ses coéquipiers et adversaires durant ses années au parc…

Les statistiques de Raí dans le championnat de France

Club : Paris Saint Germain
Nombre de matchs : 147
Nombre de buts : 51

Le palmarès de Raí dans le championnat de France

  • Vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1996,
  • Vainqueur de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe en 1996,
  • Vainqueur de la Coupe de France en 1995 et 1998,
  • Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1995 et 1998,
  • Vainqueur du Trophée des champions en 1995,
  • Champion de France en 1994.

Attention, nous tenons à rappeler que cela représente juste notre désir.

Ce n’est en aucun cas officiel pour les prochaines légendes de FIFA 18 Ultimate Team…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.