FUT 18 – Légendes – On l’espère : David Ginola

Après Chris Magic Waddle, on s’intéresse aujourd’hui à un autre très grand joueur offensif qui marqué la Division 1, David Ginola.

S’il a été longtemps reconnu, à tort pour notre part, comme le joueur ayant provoqué l’élimination de l’équipe de France pour le mondial aux Etats-Unis, David Ginola était surtout un fantastique manieur de ballons.

Milieu ou ailier gauche, gaucher, l’ancien international français est passé par plusieurs clubs de Division 1 mais c’est au Paris Saint Germain qu’il a écrit les plus belles pages de son histoire.

On l’espère : David Ginola sur FIFA 18 Ultimate Team ?

Irrésistible pendant de longues années sur le côté gauche de l’attaque parisienne, David Ginola était avant tout un excellent provocateur et passeur.

Très facile avec le ballon dans les pieds, il disposait d’une palette de dribbles assez impressionnante. Pas spécialement très rapide, il comblait son manque de vitesse avec une vision du jeu très élevée.

Plutôt passeur que buteur donc, cela ne l’a pas empêché de marquer quelques très beaux buts avec le club de la capitale comme cette magnifique reprise de volée contre le Real Madrid.

Mais David Ginola, c’est surtout une posture, buste droit, tête levée… Un joueur qui avait tendance a préférer le beau geste à l’efficacité.

Malgré tout, cela ne l’a pas empêché de faire une superbe carrière en France et en Angleterre ou il a été élu meilleur joueur du championnat en 1999.

Les statistiques de David Ginola dans le championnat de France

Club : SC Toulon – RC Paris – Brest Armorique FC – Paris Saint Germain
Nombre de matchs : 292
Nombre de buts : 51

Le palmarès de David Ginola dans le championnat de France

  • Champion de France en 1994,
  • Coupe de France en 1993 et 1995,
  • Coupe de la Ligue en 1995.

Attention, nous tenons à rappeler que cela représente juste notre désir.

Ce n’est en aucun cas officiel pour les prochaines légendes de FIFA 18 Ultimate Team…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

One thought on “FUT 18 – Légendes – On l’espère : David Ginola

Les commentaires sont fermés.