FUT 18 – Légendes – On l’espère : Chris Waddle

Nous vous parlons d’un joueur que les moins de trente ans (ou quarante) ne peuvent pas pas connaitre…

En effet, nous continuons notre tour de France des joueurs qui méritent, toujours selon nous, d’intégrer les légendes de FIFA 18 Ultimate Team.

Après notre focus sur David Trezeguet, nous nous intéressons aujourd’hui à l’un des rares anglais qui a réussi dans notre championnat, Chris Waddle.

On l’espère : Chris Magic Waddle sur FIFA 18 Ultimate Team ?

Grand artisan des titres glanés au début des années 90, Chris Waddle a illuminé la Division 1 avec à ses passements de jambes déroutants, ses coups francs et ses caviars à destination de l’une des grandes stars du football français, Jean Pierre Papin.

Après des débuts difficiles sur la canebière, le joueur anglais s’est révélé au public français lors d’un classique en marquant un but d’une talonnade après avoir lobé Joel Bats, alors gardien du Paris Saint Germain.

Ailier droit mais gaucher, ce joueur très offensif disposait d’une superbe qualité de dribbles et de passes. Très difficile à arrêter à la régulière, Chris Waddle provoquait pas mal de fautes. Problème pour ses adversaires, il était aussi un excellent tireur de coups de pieds arrêtés.

Pas vraiment buteur, il s’est plus souvent illustré sur des frappes lointaines, comme contre l’AC Milan en 1991 ou sa reprise du pied droit a fait et fait encore vibrer les supporters olympiens.

Pour la petite histoire, il faut savoir que lors de cette rencontre, Chris Waddle prend un énorme choc et perd connaissance sur la pelouse. Errant comme une âme en peine sur le terrain, c’est à moitié conscient qu’il inscrira le but de la qualification pour l’Olympique de Marseille.

Il quitte l’Olympique de Marseille lors du mercato 1992, soit un an avant la victoire du club en Ligue des Champions pour rejoindre Sheffield Wednesday ou il passera plusieurs années en remportant, au passage, le titre du meilleur joueur du championnat anglais.

Les statistiques de Chris Magic Waddle dans le championnat de France

Club : Olympique de Marseille
Nombre de matchs : 140
Nombre de buts : 27

Le palmarès de Chris Waddle dans le championnat de France

  • Champion de France en 1990, 1991 et 1992.

Attention, nous tenons à rappeler que cela représente juste notre désir.

Ce n’est en aucun cas officiel pour les prochaines légendes de FIFA 18 Ultimate Team…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

One thought on “FUT 18 – Légendes – On l’espère : Chris Waddle

Les commentaires sont fermés.