FUT 18 – Légendes – On l’espère : Bixente Lizarazu

Pour cette nouvelle proposition de légendes pour FIFA 18 Ultimate Team, on laisse un peu de côté les joueurs offensifs qui ont marqué la division 1 pour s’intéresser aux défenseurs et plus particulièrement aux latéraux.

Passé par les Girondins de Bordeaux, puis par l’Olympique de Marseille, Bixente Lizarazu a clairement marqué le football français.

Si les souvenirs de la Coupe du Monde – 1998 et de l’Euro – 2000 sont les plus frais dans notre mémoire, le natif du Pays Basques a aussi fait partie de l’épopée magique des Girondins de Bordeaux en Europe lors de la saison 1995 / 1996 avec Zidane, Dugarry et consorts.

On l’espère : Bixente Lizarazu sur FIFA 18 Ultimate Team ?

Ailier gauche de formation avant d’être redescendu au poste de latéral gauche, Bixente Lizarazu a fait partie de la première génération d’arrières latéraux qui devait, en plus de bien défendre, participer aux phases offensives.

Doté d’un physique impressionnant et d’une excellente vision défensive, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs latéraux d’Europe.

Très bon en contre-attaquant, il aura réussi à marquer quelques jolis buts mais aussi distribuer de nombreuses passes décisives notamment à Bordeaux ou il évoluait avec Christophe Dugarry et Zinedine Zidane.

Les statistiques de Bixente Lizarazu dans le championnat de France

Club : Girondins de Bordeaux et Olympique de Marseille
Nombre de matchs : 260
Nombre de buts : 22

Le palmarès de Bixente Lizarazu dans le championnat de France

  • Champion de France de Division 2 en 1992,
  • Vainqueur de la Coupe Intertoto en 1995.

Attention, nous tenons à rappeler que cela représente juste notre désir.

Ce n’est en aucun cas officiel pour les prochaines légendes de FIFA 18 Ultimate Team…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.