FUT 18 – Clashs d’équipes – Le barème des points gagnés et perdus

Si le Top 100 des clashs d’équipes est très difficilement atteignable pour un joueur lambda, sachez que réaliser l’Or ou l’Elite est relativement faisable dans le mode.

Cela étant, pour y arriver, il est intéressant de connaitre le barème des points que vous obtenez à la fin de chaque rencontre.

Si l’on sait que le niveau de difficulté joue le rôle de multiplicateur, il faut savoir que chaque action durant le match vous donne des points ou vous en fait perdre.

Si vous gagnez, vous remportez 200 points, si vous perdez, vous ne gagnez que 50 points.

Pour clarifier cela, voici quatre tableaux vous permettant de savoir comment gagner plus de points dans les clashs d’équipes sur FUT 18.

Les explications sur le bonus technique dans les clashs d’équipes

Les points gagnés
Désignation Points par unité Nombre maximum Limite maximum
Buts marqués 40 5 200
Tirs cadrés 5 10 50
Tacles réussis 1 20 20
Corners 5 10 50
Match sans prendre de buts 75 1 75
% de passes réussies (80% Max) 1 80 80
% de possession (60% max) 1 80 80
Homme du match 15 1 15

Exemple pour comprendre le tableau : Si vous marquez un but pendant la rencontre, vous obtenez 40 points. Si vous en marquez cinq, vous obtenez 200 points (soit 40 points * 5 buts).

La limite étant à cinq, si vous marquez six, sept ou huit buts, vous ne gagnerez pas 240, 280 ou 320 points. Votre bonus sera bloqué à 200 points pour cette catégorie.

Les points perdus
Désignation Points par unité Nombre maximum Limite maximum
Buts concédés -20 4 -80
Fautes -5 4 -20
Cartons -10 8 -80
Hors jeux -1 15 -15

Exemple pour comprendre le tableau : Si vous réalisez une faute pendant la rencontre, vous perdez 5 points. Si vous en faites quatre, vous perdez 20 points (soit -5 points * 4 fautes).

La limite étant à quatre, si vous faites cinq, six ou sept fautes, vous ne perdrez pas plus de 20 points.

Les explications sur le bonus buts dans les clashs d’équipes

Ce qu’il faut savoir, c’est que les buts marqués sont comptés deux fois dans les clashs d’équipes. Une première fois dans le barème du bonus technique, et une seconde fois dans la catégorie « Buts ».

Les buts
Niveau de difficulté Points par unité Nombre maximum Limite maximum
Débutant Néant Néant Néant
Amateur Néant Néant Néant
Semi-professionnel 40 5 200
Professionnel 60 5 300
Champion 100 5 500
Légende 140 5 700
Ultime 160 5 800

Les explications sur le bonus difficulté dans les clashs d’équipes

Comme vous pouvez le voir au dessus, plus vous avez un niveau de difficulté élevé, plus vous gagnerez de points.

Le niveau de difficulté
Niveau de difficulté En cas de victoire En cas de défaite
Débutant 0,5 0,5
Amateur 0,6 0,5
Semi-professionnel 0,7 0,5
Professionnel 1 0,5
Champion 1,6 0,6
Légende 2,1 0,6
Ultime 2,6 0,7

Vous avez désormais toutes les informations pour maximiser votre nombre de points dans les clashs d’équipes.

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 18 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, à vous abonner sur Youtube, ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

6 thoughts on “FUT 18 – Clashs d’équipes – Le barème des points gagnés et perdus

  1. Ça serait bien de faire un clash pour ceux qui font pas fut champion pour nous permettre de gagner aussi le top 100 on a l’impression que tout est fait pour les pro du jeux et rien pour les joueurs occasionnel…. Toujours à eux les packs ultime je pense arrêter fifa vu que ya que le e_game qui compte en fut.
    Cdt

  2. +1 as yoan
    je trouve que clash est tres bien pour des personnes comme moi qu ne peuvent jouer 40 match le weekend par fautes de temps (oui il y a une vie a cote). le clash me permet de gagner des credit et des packs pour ameliorer mon equipe, cependant il est vrai que d’atteindre un elite 1 ou top 100 reste compliquer car ils y a trop de monde a gout.

    je peux donner une idéee a travailler pour EA sport, ce serait que les personne qui participe au FUT champion (qualifier) ne puissent pas faire clash d’equipes. ça laissera plus de chance aux joueur qui manque de temps et ça leur laissera un plus gros espoire et un challenge. sinon fifa est depourvu d’interet car on rivalisera jamais avec des joueurs qui ont les recompense de FUT CHAMPIONS.

    1. Je suis dans le même cas, je préfère évoluer dans les clashs d’équipes que sur FUT Champions.

      Après, c’est difficile voir impossible d’interdire à des joueurs de pratiquer un mode. Il n’y a plus vraiment d’égalité. Je suis davantage pour donner des récompenses un peu plus sympathique, voir des récompenses mensuelles. Ou alors gratifier les joueurs qui vont toujours jouer en Légende et / ou Ultime.

  3. Non ce n’est pas impossible à faire, il suffit juste de demander au personne dès le départ si il compte faire FUT Champion en ligne ou pas, si les personnes répondent oui ils n’ont tout simplement plus accès a la zone FUT Clash d’équipe. EA commence à être chiant de favoriser les joueurs pro/semi-pro plutôt que leurs joueurs lambda. On paye un jeu à 100€ pour ne pas pouvoir en profiter pleinement à cause de la politique de EA. Qu’il continue comme ceci et PES va finir par refaire son retard (je connais déjà beaucoup de monde qui ont laché EA pour passer chez Konami)

Les commentaires sont fermés.