FUT 17 – Vidéo – Le Squad Building de FIFA 17 Ultimate Team expliqué

FUT 17 : Défis de Création d'Equipe

Avec l’arrivée du mode FUT Champions, c’est l’autre mode de jeu qui a été annoncé et présenté lors de la Gamescom : Le Squad Building Challenge.

Pour les personnes qui ne maitrisent pas la langue d’Harry Kane, on peut le traduire par : Défis de création d’équipe. C’est pas spécialement beau mais bon…

Alors, le Squad Building Challenge, c’est quoi ?

Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que dans ce mode de jeu, il n’y a pas de matchs, on ne joue pas. Il faut composer des équipes avec les joueurs de son propre club qui correspondent aux exigences du défi que vous souhaitez réussir.

Chaque défi remporté vous permet bien évidemment de remporter des récompenses comme des crédits, des packs ou encore des joueurs.

Cependant, la petite subtilité du défi, c’est qu’une fois le défi validé, vous perdez purement et simplement les joueurs que vous avez choisi pour réussir votre défi.

Le Squad Building Challenge étape par étape

La première étape consiste à choisir le défi que vous souhaitez réussir.

Sur l’image en dessous, on peut voir que pour le défi « Two Nations », il faut aligner plusieurs joueurs afin d’atteindre au minimum 60 de collectif tout en ne proposant que deux nationalités.

FUT17SBC1

Comme vous pouvez le voir sur cette seconde image, il y a 2 000 crédits à gagner avec ce défi.

La seconde étape consiste à réaliser une équipe qui répond du défi. Ici, Il y a trois critères :

  • Nombre de nationalités : 2,
  • Entente collective : 60 minimum,
  • Onze joueurs à aligner.

FUT17SBC2

Dernière étape, la validation du défi.

Comme vous pouvez le voir à gauche, une fois que les critères sont validés, vous pouvez soumettre votre équipe et remporter le défi. Vous remportez donc les 2 000 crédits mais vous perdez les joueurs.

FUT17SBC3

Réussir tous les défis d’un groupe

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, les défis sont rangés par groupe.

Logiquement, si vous validez tous les défis d’un groupe, vous aurez le droit à une récompense spéciale et plus importante que les récompenses des défis.

Dernière chose à savoir, certains défis seront limités dans le temps. Il faudra donc veiller régulièrement pour réussir tous les défis même si l’application PC et Mobile permettra de jouer au mode comme sur la console.

Le Squad Building Challenge en vidéo

PS : Le producteur sur scène a bien spécifié que les récompenses présentes dans la vidéo ne seront pas forcement dans le jeu final. C’est uniquement pour la Gamescom.