FUT 17 – TOTS – Notre prédiction sur la Ligue 1

C’est un fait, les équipes de la saison ou TOTS sont actuellement sur toutes les lèvres des fans de FIFA 17 Ultimate Team.

En effet, d’ici quelques jours, on va avoir le droit à la divulgation des différentes équipes de l’année pour les grands championnats Européens ainsi que les championnats mineures d’Amérique du sud et autres.

Pour l’occasion, le FUT Club a décidé de réaliser sa prédiction des différentes équipes.

Et pour commencer, quoi de mieux que notre beau championnat de Ligue 1.

L’équipe de la saison de Ligue 1 du FUT Club

Nos titulaires

Nos remplaçants

Le gardien

Danijel Subašić – AS Monaco – G – 90
Le gardien de l’AS Monaco a clairement réalisé une superbe saison dans les cages de la principauté. Dans une équipe portée vers l’attaque, il aura été déterminant et très régulier tout au long de la saison.

Les défenseurs

Benjamin Mendy – AS Monaco – DG – 85
Le latéral gaucher a confirmé cette année ses trois bonnes saisons à l’Olympique de Marseille. Rapide et puissant, il fait le travail défensivement et propose à chaque rencontre de nombreuses solutions offensives. Mention spéciale à sa qualité de centres et à ses cinq passes décisives en championnat.

Kamil Glik – AS Monaco – DC – 90
Le patron de la défense de l’équipe de Pologne a fait une entrée remarquée en Ligue 1. Après avoir réussi un Euro de très haut niveau, il a apporté de la stabilité et de la hargne à la jeune garde monégasque. Du côté de ses statistiques, il en est déjà à cinq buts.

Dante – OGC Nice – DC – 89
Venu se relancer dans le sud de la France après un passage au VfL Wolfsburg, le défenseur brésilien est devenu en quelques mois le patron de l’équipe surprise de Ligue 1. Excellent relanceur et très fort sur l’homme, il aura dirigé d’une main de maître l’une des meilleures défenses du championnat.

Ricardo Pereira – OGC Nice – DD – 87
Prêté par le FC Porto, le latéral droit portugais est devenu en quelques mois le meilleur joueur à son poste en Ligue 1. Doté d’une excellente accélération et très à l’aise avec le ballon, il a multiplié les matchs de haut niveau. Il est aussi l’auteur de quatre passes décisives depuis le début de la saison.

Les milieux

Thomas Lemar – AS Monaco – MG – 90
Le jeune joueur monégasque s’est définitivement affirmé comme l’une des valeurs montantes de Ligue 1. Auteur de sept passes décisives et de neuf buts, le milieu ou ailier gauche français a été l’un des fers de lance de l’attaque de l’AS Monaco ou son pied gauche et sa vision du jeu ont fait des ravages.

Jean Michaël Seri – OGC Nice – MC – 89
Si N’Golo Kanté devait avoir un clone dans le championnat de France, ce serait lui et sans contestation possible. Très fort physiquement, capable de défendre mais aussi d’attaquer, le petit récupérateur de l’OGC Nice a été la pierre angulaire du milieu de son équipe pendant toute la saison. Auteur de six buts et de dix passes décisives, pas mal pour un milieu à vocation défensive.

Fabinho – AS Monaco – MDC – 88
Replacé définitivement dans le cœur du jeu par Leonardo Jardim, le jeune joueur brésilien a réalisé une superbe saison. Très fort techniquement, relativement sur défensivement et toujours prêt à se porter vers l’attaque, il a ajouté quelques statistiques intéressantes à la saison dernière avec huit buts (Dont sept sur penaltys) et une passe décisive.

Florian Thauvin – Olympique de Marseille – MD – 90
Si l’Olympique de Marseille est revenu sur le devant de la scène au cours de l’année, c’est en partie grâce à Florian Thauvin. Toujours aussi provocateur et percutant balle aux pieds, le jeune français a marqué la bagatelle de 15 buts et a délivré 8 passes décisives.

Les attaquants

Edinson Cavani – Paris Saint Germain – BU – 95
Zlatan Ibrahimovic parti, El Matador a enfin eu la place qu’il souhaitait tant au Paris Saint Germain, celle de buteur numéro 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas chômé. Auteur de 33 buts et 3 passes décisives en 34 matchs, il est et sera très certainement le meilleur buteur du championnat de France à la 38eme journée.

Radamel Falcao – AS Monaco – BU – 91
Revenu d’un prêt difficile à Chelsea, le buteur colombien a très vite retrouvé le chemin des filets sur le rocher. Capitaine de l’équipe, très certainement, championne de France, il a inscrit 19 buts et délivré 4 passes décisives en 27 rencontres.

Les remplaçants

Anthony Lopes – Olympique Lyonnais – G – 89
Champion d’Europe avec le Portugal l’été dernier, le portier de l’Olympique Lyonnais a réussi une nouvelle année de haut niveau. Décisif sur de nombreux matchs, il aura rapporté de nombreux points à son équipe. Très vif et excellent avec le ballon, il s’affirme d’année en année comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1.

Loïc Perrin – AS Saint Etienne – DC – 88
Le capitaine emblématique de l’AS Saint Etienne a encore réalisé une superbe année dans le forez. A la fois rapide, physique et très bon à la premier relance, il a été le pilier de la défense stéphanoise tout au long de l’année et a été élu joueur de la saison par les supporters.

Sébastien Corchia – Lille OSC – DD – 85
Le défenseur international français du club nordiste a réalisé une bonne saison au sein du Lille OSC. Toujours très actif sur son côté et excellent contre attaquant, il aura tenu la baraque lors de l’année relativement difficile de son club.

Tiémoué Bakayoko – AS Monaco – MDC – 88
Le grand milieu récupérateur de l’AS Monaco a réalisé une saison de très haut niveau pour sa première en tant que titulaire au sein du club de la principauté. Essentiel dans son rôle de sentinelle devant la défense, il a été impressionnant pendant toute l’année. Physique mais aussi très technique pour un joueur à caractère défensif, il mérite très largement sa sélection dans notre équipe.

Corentin Tolisso – Olympique Lyonnais – MC – 88
L’année de la confirmation pour le néo international français. Positionné un peu plus haut dans le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, il a montré qu’il savait tout faire. Que ce soit ratisser des ballons, orienter le jeu et même marquer puisqu’il va terminer proche des dix buts.

Bernardo Silva – AS Monaco – MD – 89
Petit par la taille mais grand par le talent. Le milieu offensif de poche de l’AS Monaco a réalisé une année pleine sur le côté droit de l’attaque de l’AS Monaco. Toujours très difficile à arrêter, il aura compilé 7 buts et 9 passes décisives en Ligue 1 et cela alors que la saison n’est pas terminée.

Kylian Mbappe – AS Monaco – BU – 87
La révélation de la Ligue 1 se devait d’être présente dans notre équipe de la saison. Pas en tant que titulaire, rappelons qu’il n’a pas été dans le onze pendant toute l’année mais pour sa fin de saison grandiose, sa place sur notre banc est amplement méritée. Rapide, efficace, technique, le jeune français a explosé cette saison en marquant notamment 14 buts et en réalisant 6 passes décisives en 26 matchs.

Les réservistes

Baptiste Reynet – Dijon FCO – G – 84
Élu meilleur gardien de Ligue 2 l’année dernière, le gardien français a prouvé cette fois ci à l’échelon supérieur qu’il était un gardien de qualité. Nominé aux trophées UNFP, il aura été décisif tout au long de l’année dans les cages dijonnaises, arrachant de nombreux points pour son équipe dans la lutte pour le maintien.

Fernando Marçal – En Avant Guingamp – DG – 83
Prêté par Benfica, le défenseur brésilien de l’En Avant Guingamp a été l’une des révélations de la Ligue 1. Un vrai combattant, hargneux mais aussi doué d’une qualité technique bien au dessus de la moyenne. La preuve, il a délivré 7 passes décisives pour sa première et peut être unique saison en France.

Thomas Mangani – Angers SCO – MDC – 84
Pilier du SCO d’Angers, l’ancien monégasque a brillé cette année dans une équipe portée vers l’avant et très explosive. Il aura apporté toute son expérience à une jeune équipe et notamment au milieu de terrain ou son pied gauche et sa vista ont fait des ravages. Petit bonus, il aura marqué trois buts et délivré 7 passes décisives.

Morgan Sanson – Montpellier puis Olympique de Marseille – MC – 87
Transféré au mercato d’hiver après une première bonne partie de saison, Morgan Sanson s’est rapidement imposé dans le milieu de terrain phocéen. Toujours disponible et se projetant facilement vers l’avant, il a régulé le jeu marseillais et a apporté toute sa qualité technique qui lui permise d’offrir 12 passes décisives.

Alexandre Lacazette – Olympique Lyonnais – 91
Les années se suivent et se ressemblent pour l’attaquant de l’Olympique Lyonnais. Leader d’attaque, il aura, malgré ses blessures, inscrit 24 buts en Ligue 1. Sa troisième année consécutive en France à plus de vingt buts, une référence au poste de buteur…

Nous tenons à rappeler qu’il s’agit de notre équipe de la saison, d’une prévision de ce que pourrait être l’officiel qui sera annoncée par EA SPORTS.

N’hésitez pas d’ailleurs à poster dans les commentaires votre équipe de l’année ! Tous les avis sont bons à prendre…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

11 thoughts on “FUT 17 – TOTS – Notre prédiction sur la Ligue 1

    1. On a aussi eu l’hésitation… Après, on a trouvé Anthony Lopes un poil plus décisif mais c’est infime.

    1. Effectivement après, ils seront peut être dans l’annonce officielle de chez EA SPORTS. Verratti et Di Maria, pourquoi pas. Pour Meunier et Thiago Silva, je suis plus partagé. Le premier a pas été titulaire toute l’année et le second, on peut pas dire qu’il a réalisé une grande saison mais ce n’est que mon avis.

  1. Malgré que Sanson soit le meilleur passeur du championnat il y a peu de chance qu’il soit présent dans 2 TOTS vu qu’il est déjà dans la community.

    1. C’est en effet généralement pas le cas après, il est possible qu’EA SPORTS intègre sa carte TOTS Communauté en TOTS Ligue 1.

      Le principal, c’est qu’il soit TOTS !

  2. Je verrais bien jemerson et un Sidibé en DD vu que ça a été son poste presque toute la saison

Les commentaires sont fermés.