FUT 17 – News – FUT Champions : La compétition ultime

FUT 17 : FUT Champions - La compétition ultime

Comme nous vous l’avons révélé il y a quelques semaines, l’un des deux nouveaux modes de jeu sur FIFA 17 Ultimate Team se prénomme bien FUT Champions.

Ce nouveau mode semble donc remplacer les anciennes coupes en ligne. Il faut effectivement bien l’avouer, une fois que l’on remporte plusieurs fois la Division 1 sur FIFA Ultimate Team, on s’embête un peu.

Comment fonctionne FUT Champions ?

Tout d’abord, sachez que le mode de jeu FUT Champions : La compétition ultime sera disponible uniquement sur PS4, Xbox One et PC. Pas de compétitions donc sur les consoles de l’ancienne génération.

Pour les heureux possesseurs de consoles nouvelles générations, FUT Champions se présente comme une nouvelle compétition en ligne avec un système de qualification en semaine et d’une phase finale le week-end.

Le principe est simple, chaque semaine de jeu se décompose en deux phases :

  • Une phase de qualification,
  • Et une phase finale en fin de semaine.

Pour avoir accès à la phase finale, il faudra donc au moins remporter un des tournois de la semaine qui vous rapportera quelques crédits et votre billet d’entrée pour la phase finale qui se déroulera en fin de semaine.

Une fois votre qualification en poche, vous avez quarante rencontres maximum à effectuer dans le week-end. Plus vous remportez de matchs, plus votre rang sera élevé et donc vous aurez plus de chance de gagner des prix intéressants. C’est aussi simple que cela.

Comment s’organise la phase de qualification ?

Comme nous l’avons expliqué au dessus, la phase de qualification semble se dérouler du Lundi au Vendredi. Chaque jour, une coupe, avec quatre matchs à gagner pour la remporter, est disponible.

Si l’on regarde attentivement la vidéo suivante, à partir de la dixième seconde, on remarque que le joueur aura un nombre d’essais limité par compétition.

A partir de la quinzième seconde, on peut aussi s’apercevoir que chaque compétition semble plus ou moins unique et que des conditions seront requises pour participer. On voit dans l’exemple qu’il faut, outre un collectif à 100 et une équipe cinq étoiles, trois nationalités au maximum dans son équipe.

Vous pouvez aussi voir sur cet écran que la victoire vous donne donc accès à la phase finale du week-end ainsi qu’à des crédits (5 000 dans la vidéo) et à un Pack Premium Or.

Attention tout de même, lors de la conférence, le producteur en charge de FIFA 17 Ultimate Team a bien précisé que les récompenses affichées dans le jeu à la Gamescom ont été intégrées pour le salon.

Comment se déroule la phase finale ?

Une fois que vous avez votre billet en poche, vous allez donc pouvoir participer à la phase finale qui se déroule du samedi à dimanche. Cette phase finale, comme la phase de qualification, devra aussi se faire avec des équipes précises.

L’objectif en phase finale est simple, vous avez quarante matchs pour engranger le plus de victoires possibles. Plus vous allez remporter de matchs, plus votre rang à la fin du week-end sera élevé.

En analysant cette seconde vidéo, on compte 12 rangs pour la phase finale (Si vous avez été attentifs à la première vidéo, vous avez remarqué qu’un treizième rang existe : Le Top 100. On y reviendra après).

Si rien ne change, voici les paliers de FUT Champions :

  • Bronze 3 – Pas de victoires,
  • Bronze 2 – 2 victoires,
  • Bronze 1 – 3 victoires,
  • Argent 3 – 5 victoires,
  • Argent 2 – 7 victoires,
  • Argent 1 – 9 victoires,
  • Or 3 – 11 victoires,
  • Or 2 – 13 victoires,
  • Or 1 – 15 victoires,
  • Elite 3 – 17 victoires,
  • Elite 2 – 19 victoires,
  • Elite 1 – 21 victoires.

En guise d’exemples, la première vidéo donne, pour un rang Argent – 1 :

  • 12 500 crédits,
  • 1 Pack Or Rare,
  • 1 Pack de Joueurs Or.

Si rien n’est encore totalement certains, on préfère préciser, 9 victoires en phase finale vous permettront d’obtenir ces récompenses.

Le Top 100 de FUT Champions : L’objectif ultime

On y arrive enfin, le fameux Top 100.

A l’heure actuelle, on ne sait pas totalement comment le classement sera effectué pour les 100 meilleurs. Selon la page dédiée d’EA SPORTS, c’est la régularité dans les quatre phases finales de chaque mois qui permettra de se classer au mieux.

Cela étant, comme on peut le voir dans la vidéo suivante, la régularité paye et les meilleurs joueurs auront le droit à des éléments bien spécifiques et donc très rares.

Ultimate Team : Championship Séries

C’est la cerise sur le gâteau pour les meilleurs joueurs sur FIFA 17 Ultimate Team.

EA SPORTS a en effet annoncé qu’une compétition réunira durant l’année les 32 meilleurs joueurs de FIFA 17 Ultimate Team au monde. Compétition qui, au passage, se déroulera uniquement sur PS4 et Xbox One.

Pour ceux que cela intéresse, sachez qu’il y aura plusieurs possibilités de se qualifier :

  • En dominant sa région dans le mode FUT Champions,
  • Tournois – Ultimate Team Qualifiers
  • Tournois – Ultimate Team Régional Finals

Rien n’est encore fixé mais cela augure de bonnes choses pour l’année à venir.

On se retrouve donc au plus vite avec de nouvelles informations croustillantes sur FIFA 17 Ultimate Team !