FUT 17 – News – EA SPORTS et la LFP lancent la e-Ligue 1

Avec l’arrivée de FUT Champions, EA SPORTS a clairement franchi un premier palier concernant l’e-sport.

EA SPORTS FIFA France va encore plus loin en proposant cette année, et pour la première fois, une compétition en partenariat avec la Ligue Française de Football et donc la totalité des clubs de Ligue 1.

Le format de l’e-Ligue 1

La première chose à savoir, c’est que l’e-Ligue 1 se déroulera sur Playstation 4 et Xbox One.

Elle va s’organiser en trois phases durant toute la saison. Deux phases qualificatives, une en hiver et une au printemps, et une grande finale en fin d’année en mode playoffs qui sacrera un champion de France e-Ligue 1 sur chacune des deux plateformes.

Chaque club de Ligue 1 devra organiser des qualifications en interne pour désigner deux représentants pour chacune des phases qualificatives.

Ces deux joueurs représenteront le club lors de la finale nationale qui comptera donc quarante joueurs : 20 joueurs sur Xbox One et 20 joueurs sur PS4.

Les deux vainqueurs de la finale nationale (un sur Xbox One et l’autre sur Playstation 4) seront qualifiés pour la finale régionale européenne des Championships Series d’Ultimate Team, puis s’ils vont au bout, à la grande finale mondiale.

L’e-Ligue 1 pour les joueurs ?

Si l’on ne connait pas encore les modalités et les dates des premiers tournois, on sait que les joueurs qui participeront devront jouer avec une équipe sur FIFA 17 Ultimate Team uniquement composée de joueurs de Ligue 1.

Cela ne veux pas dire que le représentant lillois, par exemple, devrait uniquement jouer avec des lillois. Il pourra choisir dans l’ensemble des joueurs de Ligue 1 pour organiser son équipe.

S’inscrire à la e-Ligue 1

Pour celles et ceux qui souhaitent participer, le site de l’e-Ligue 1 est d’ores déjà en ligne. Il n’est pas encore possible de s’inscrire mais cela le sera à partir du 7 Novembre.

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.