FUT 17 – Guide – Pourquoi des joueurs en Bronze sur le banc ?

Vaste question n’est-ce pas ?

C’est un fait, de nombreux joueurs en ligne et notamment sur FUT Champions, ont tendance à mettre uniquement des joueurs en qualité Bronze sur le banc de touche. Et cela ne touche pas uniquement des inconnus…

En effet, même les joueurs pro et autres streamers appliquent cela lorsqu’ils jouent. Mais pourquoi ?

L’impact sur la note générale de son équipe

La première raison, c’est que lors d’une rencontre en ligne, le matchmaking (ou la recherche d’un adversaire par le biais du réseau) analyse la note de votre équipe pour trouver un joueur qui correspond au niveau de votre équipe.

En ajoutant des joueurs Bronze sur le banc, vous faites naturellement baisser la note de votre équipe puisque les joueurs sur le banc sont pris en compte.

Vous avez donc, théoriquement, plus de chance de tomber contre une équipe plus modeste et donc d’avoir une légère supériorité sur votre adversaire.

Le ré-équilibrage

La seconde raison, c’est cette fameuse légende, ou pas (rien n’a jamais été prouvé), du ré-équilibrage.

En partant du principe que le ré-équilibrage existe, mettre des joueurs en Bronze permettrait hypothétiquement de brouiller l’application du ré-équilibrage et donc de ne pas en être victime.

Bien sur, tout cela reste flou. En effet, tout dépend si l’on y croit ou pas…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.