FUT 17 – Guide – Optimiser ses contrats avec les entraineurs

FUT 17 - Le guide pour optimiser ses contrats

Si les joueurs sont indispensables dans le jeu, les contrats sont très importants pour jouer à FIFA Ultimate Team.

Tout d’abord, pour pouvoir enchaîner les matchs avec votre équipe, mais aussi dans l’optique de réaliser de l’achat / revente sur le marché des transferts.

Optimiser les éléments « Contrats » sur FIFA 17 Ultimate Team

Pour commencer, il faut savoir que dans FIFA Ultimate Team, les entraîneurs ont des caractéristiques spécifiques :

  • Entraineur en Bronze : 0% en négociations,
  • Entraineur en Bronze Rare : 1% en négociations,
  • Entraineur en Argent : 0% en négociations,
  • Entraineur en Argent Rare : 2% en négociations,
  • Entraineur en Or : 1% en négociations,
  • Entraineur en Or Rare : 3% en négociations.

Comme vous pouvez le constater, certains entraîneurs disposent d’un attribut « Négociations » allant de 1 à 3%. C’est cet attribut qui nous intéresse.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’attribut « Négociations » joue sur les éléments « Contrats ». Plus vous allez avoir d’entraîneurs dans votre club, plus votre pourcentage de négociations va augmenter.

Et plus il augmente, plus les éléments « Contrats » que vous allez appliquer seront être optimisés.

Sur FIFA Ultimate Team, la limite est de 50% : Cela veut dire qu’au maximum, la valeur de l’élément « Contrats » que vous allez appliquer sera doublée.

Un exemple pour bien comprendre l’optimisation avec les entraîneurs

Au début de FIFA 17 Ultimate Team, je n’ai pas d’entraîneurs dans mon club. Je souhaite tout de même appliquer un élément « Contrats » en Or sur l’un de mes joueurs.

FUT 17 - Optimiser les contrats

Comme vous pouvez le constater, si j’applique l’élément « Contrats » en Or, le joueur passera donc de 7 contrats à 20 contrats. Ce qui est bien mais pas top.

A l’inverse désormais, je dispose dans mon club de plusieurs entraîneurs or rares et quelques entraineurs en or non rares qui me permettent d’atteindre la limite des 50%.

Si j’applique ce même contrat, mon joueur passera de 7 contrats à 26 contrats. Je gagne donc 6 contrats sur un élément « Contrats » en Or.

FUT 17 : Comment optimiser ses contrats

Pourquoi optimiser les contrats ?

Cela peut paraître assez peu mais quand on joue beaucoup à FIFA Ultimate Team, le manque de contrats peut vite se faire sentir. Avec cette méthode, vous devriez normalement être serein pour toute l’année.

De plus et pour aller plus loin, dans l’optique de l’achat / revente, c’est aussi très intéressant. En effet, certaines techniques d’achat / revente, comme la Tech Avion que l’on abordera prochainement, sont basées sur la revente d’un joueur qui a 99 en forme mais aussi 99 contrats.

De ce fait, si vous devez monter un joueur à 99 contrats alors qu’il en a que 7 sans avoir les 50% en négociations, cela va vous coûter quelques crédits…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.