FUT 17 – Guide – Comprendre les instructions

La semaine dernière, nous avons abordé la tactique perso sur le blog. En ce nouveau week-end de FUT Champions, nous allons nous intéresser à une autre facette de la stratégie sur FIFA 17 Ultimate Team : Les instructions.

Pour pousser encore un peu plus vos connaissances de la tactique sur FIFA, il faut savoir que les instructions sont très importantes afin d’avoir les pleins pouvoirs sur les déplacements individuels de vos joueurs.

En effet, si la tactique perso vous permet de contrôler le positionnement de votre équipe sur le terrain, comment faire si vous voulez qu’un seul de vos joueurs soit plus haut sur le terrain ?
Et bien ce sont les instructions vont vous sauver la vie !

Où accède-t-on aux instructions sur FIFA 17 Ultimate Team ?

Pour accéder aux instructions, il y a plusieurs options.

Sur FIFA 17 Ultimate Team, vous y accédez de la même façon que la tactique perso :

Instructions fut champions

Si vous définissez vos instructions dans ce menu, les instructions seront sauvegardées et actives pour chacun de vos matchs avec votre équipe. Si vous ne voulez pas sauvegarder vos instructions, vous pouvez définir les instructions pendant le match, dans le menu « Instructions » de votre gestion d’équipe.

Attention tout de même, les instructions collectives sont propres à chaque équipe que vous avez dans votre club. Il faut donc les refaire à chaque fois que vous créez une nouvelle équipe.

Pour les autres modes de jeu, vous y accédez durant la gestion d’équipe.

Comment configurer les instructions ?

Une fois sur le menu des instructions, vous avez plusieurs choix.

En fonction du poste de vos joueurs, vous avez accès à différents choix. Nous allons donc voir les différentes instructions ligne par ligne.

Fifa instructions latéral

La défense

Les défenseurs centraux ont uniquement deux instructions :

  • Soutien offensif : Vous avez accès à 3 choix (Tous devant, Rester derrière en attaque, Rejoindre l’attaque). Comme son nom l’indique, cela influera sur les choix de votre défenseur pour apporter son soutien à son équipe. Par défaut, si le match est à 0-0, n’hésitez pas à laisser « Rester derrière en attaque » pour que votre défenseur reste à son poste.
  • Interceptions : Vous avez également accès à 3 choix (Normales – Prudentes – Agressives). Cette instruction influera sur la manière de votre défenseur a aller au contact avec l’attaquant adverse. Si vous mettez Agressives, votre défenseur ira plus au contact mais aura plus de chance de faire des fautes. C’est à vous de voir.

Les défenseurs latéraux ont également deux instructions disponibles :

  • Courses offensives : Alors cette instruction… Elle est très importante ! Vous avez accès à 3 instructions (Toujours vers l’avant – Attaque équilibrée – Rester derrière en attaque). Souvent, vous avez des trous dans votre défense à cause de vos latéraux qui se ruent à l’attaque. Mettez toujours « Rester derrière en attaque » pour éviter à vos latéraux d’être trop offensifs. En revanche, si vous perdez et que vous voulez revenir au score, n’hésitez pas à mettre l’instruction « Toujours vers l’avant » pour apporter le surnombre !
  • Interceptions : Même cas de figure que pour les défenseurs centraux.

Le milieu

Les milieux sont divisés en deux catégories. Les milieux défensifs et les milieux offensifs. Nous allons aborder ici les postes de MDC – MC – MOC, et non des MG – MD que nous allons voir dans la catégorie suivante.

Les milieux de terrain défensifs :

  • Soutien offensif : Avec les milieux, les instructions se multiplient… Ici, vous avez 3 possibilités (Attaque équilibrée – Monter – Rester derrière en attaque). Également très important, vos récupérateurs doivent avoir l’instruction « Rester derrière en attaque » pour éviter les trous au milieu de terrain !
  • Soutien sur les centres : Une instruction simple, il n’y a rien de compliquer. Trois possibilités (Courses équilibrées – Dans la surface – Rester aux abords surface), cela dépend de votre style de jeu, mais elle définit le comportement de votre joueur lors des centres de votre équipe. Si votre milieu est grand, n’hésitez pas à le mettre dans la surface.
  • Interceptions : Identique aux défenseurs,
  • Liberté de placement : Si vous mettez l’instruction « Restez derrière en attaque » pour « Soutien offensif », rajoutez-lui l’instruction « Rester au poste ». Dans ce cas, votre milieu restera sans problème à son poste.

Les milieux de terrain offensifs :

  • Soutien défensif : Trois possibilités (De base – Rester devant – Revenir en défense). Si vous souhaitez que votre MOC reste en place derrière les attaquants, ordonnez-lui de rester devant ! Sinon, ce sont les mêmes conseils que pour le soutien offensif.

L’attaque

Les ailiers :

  • Soutien défensif : Identique au milieu offensif.
  • Création d’occasion : Deux possibilités (Repiquer au centre – Largeur équilibré). Cette instruction vous permet de choisir le choix dans l’attaque de votre attaquant. Si vous préférez qu’il alterne les centres et les dribbles dans l’axe, vous pouvez laisser « Largeur équilibrée ». Si vous avez un joueur comme Arjen Robben dans votre équipe, préférez l’option « Repiquer au centre ».Votre attaquant ira plus par lui même plus vers l’axe que d’habitude.
  • Course de soutien : Peut-être l’instruction la plus utile pour les attaquants ! Vous avez le choix entre (Soutien équilibré – Appels court – Dans le dos de la défense). La plupart des joueurs pros jouent avec l’instruction « Dans le dos de la défense ». En effet, si vous mettez cette instruction, votre attaquant partira dans le dos de votre défenseur et aura les quelques mètres pour pouvoir aller seul au but ! « Appels courts » sera plus pour les joueurs qui jouent à une touche de balle et rapidement.
  • Soutien sur les centres : Même chose que précédemment
  • Interceptions : Même chose que précédemment.

Les buteurs :

  • Course de soutien : Cette instruction définira la direction des appels de votre attaquant. Trois possibilités (Largeur équilibrée – Rester axial – Déborder). Si vous demandez à votre attaquant de « Rester axial », il restera vraiment camper sur ses positions dans l’axe. En revanche, si vous lui demander de « Déborder » il fera ses appels sur les cotés et déstabilisera les défenseurs adverses. Attention quand même qu’il ne se marche pas dessus avec vos ailiers. C’est très utile quand vous jouez avec deux buteurs !
  • Course offensive : Cette instruction est la même que celui des ailiers mais avec 4 instructions différentes (Pivot – Faux 9 – Dans le dos de la défense – Attaque équilibré). La plupart des joueurs pro utilisent avec l’instruction « Dans le dos de la défense ». En revanche, les instructions « Faux 9 » et « Pivot » sont très intéressantes pour des attaquants comme Zlatan Ibrahimovic, un peu moins rapide. C’est très efficace pour combiner deux buteurs, l’un en « Pivot » et l’autre « Dans le dos de la défense ».
  • Interceptions : Même chose que précédemment.
  • Pressing défensif : Cela influera sur le pressing de votre attaquant (De base – Couper les lignes de passes – Presser derrière). Très utile si vous perdez et que vous voulez revenir au score, l’instruction « Presser derrière » vous permettra de faire un plus gros pressing !

Quelques conseils pour utiliser les instructions sur FIFA 17 Ultimate Team

Rien ne sert d’utiliser TOUTES les instructions sur TOUS les joueurs ! Il est préférable d’utiliser les instructions sur certains joueurs « clés ». De notre côté, les joueurs clés sont : les latéraux, votre ou vos milieux récupérateurs et votre buteur.

Faites vos propres essais, c’est le meilleur conseil que l’on puisse vous donner. Tester des choses, si le comportement de votre joueur ne vous plait pas, profitez de la mi-temps pour revoir ses instructions.

ATTENTION : Sur certaines équipes en mode « saison », certains joueurs ont des instructions « prédéfinies ». Pensez bien à regarder avant de lancer votre rencontre. 

Instructions défenseurs centraux

N’hésitez pas à nous dire en commentaire si cet article vous a aidé et à le partager aux plus grands nombres.

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

 

One thought on “FUT 17 – Guide – Comprendre les instructions

Les commentaires sont fermés.