FUT 17 – Evénement – Tous les détails sur les équipes de la saison (TOTS)

C’est désormais chose officielle, le début des hostilités concernant les équipes de la saison ou Team Of The Season (TOTS) commencera le 12 Mai prochain à 19h.

Et comme chaque année, ce sont les équipes de la communauté qui seront dévoilées en premier. Il s’agit, comme nous l’avons déjà expliqué sur notre blog, des équipes regroupant les joueurs qui ont brillé cette saison mais qui n’ont jamais été dans une équipe de la semaine.

Petite nouveauté cette année, l’équipe de la saison de Bundesliga sera désignée par les fans et non par les équipes d’EA SPORTS. Il est d’ailleurs d’ores et déjà possible de voter pour l’équipe en vous rendant sur la page dédiée sur le site du championnat allemand.

Pour ceux qui vont connaitre leur première événement « TOTS », voici quelques renseignements importants :

  • Les équipes de la saison sont composées des meilleurs joueurs du championnat,
  • Chaque championnat important aura son équipe de la saison (Premier League, Calcio A, Bundesliga, Ligue 1, etc),
  • Les championnats mineurs sont généralement regroupés dans une seule équipe (Benelux, Amérique du Sud, etc),
  • Le marché des transferts a tendance à chuter durant la période : Attention donc à vos investissements,
  • Chaque équipe de la saison est composée de 23 joueurs : 11 Titulaires, 7 Remplaçants et 5 Réservistes).

En plus de cela, EA SPORTS a aussi communiqué sur les différentes opérations qu’il y aura pendant ce mois un peu spécial sur FIFA 17 Ultimate Team.

Le 24eme joueur de la saison

Intégré l’an dernier, le titre de 24eme joueur de la saison est attribué à un joueur qui n’est pas dans l’équipe de la saison mais qui aurait mérité d’y être.

Pour bien comprendre, prenons l’exemple de la Ligue 1. L’an dernier, c’est Maxime Gonalons qui avait été choisi. Pour l’obtenir, il suffisait de remporter une compétition en ligne.

Cette année, il faudra remporter un tournoi de qualification sur FUT Champions (Pour Playstation 4, Xbox One et PC) ou une compétition en ligne (PS3 et Xbox 360) pour mettre la main dessus. Sachez que ce joueur ne sera pas disponible dans les défis de création d’équipes, sur le marché des transferts ou dans les packs.

La seule façon de l’obtenir, ce sera par le tournoi de qualification de FUT Champions ou les compétitions en ligne.

Vous aurez donc une semaine, à partir du lundi, 9h, pour remporter une compétition et le récupérer avant qu’il soit remplacé par un joueur d’un autre championnat.

Les défis de création d’équipes – Equipe de la saison

Comme lors de FUT Birthday, EA SPORTS va mettre en ligne des défis de création d’équipes à cumuler pour avoir une belle récompense à la fin.

Si, lors de FUT Birthday, il s’agissait de défis quotidiens, pour les TOTS, il s’agira de défis hebdomadaires (Un par semaine).

Il y aura donc six défis en tout et chaque défi sera en ligne du Mardi, 19h, au Vendredi 19h : Vous aurez alors trois jours pour le réaliser.

Voici la liste des récompenses selon le nombre de défis que vous allez réaliser.

  • Deux défis complétés : Un Mega Pack,
  • Trois défis complétés : Un Pack Prime de Joueurs Or,
  • Quatre défis complétés : Un Pack de Joueurs Rares,
  • Cinq défis complétés : Un Pack Jumbo de Joueurs Rares,
  • Six défis complétés : Un Pack Ultime avec obligatoirement un joueur d’une TOTS.

La récompense finale, non échangeable et non vendable, qui dépendra du nombre de défis de création d’équipes que vous aurez réalisé, sera octroyée le 28 Juin 2017.

Petite note de notre part, ces défis sont généralement assez simple à réaliser. Nous vous conseillons donc fortement de les réaliser, notamment car l’investissement est dérisoire par rapport aux récompenses que vous pouvez récupérer.

Les défis de création d’équipes – Amélioration

Autre point important, EA SPORTS va mettre en ligne de nombreux défis de création d’équipes pendant toute la durée de l’opération afin d’améliorer vos équipes.

Si certains sont déjà en ligne, d’autres vont venir garnir les rangs. Voici ce que l’on devrait retrouver :

  • Des défis de création d’équipes propres aux championnats (Ex : Un défi qui vous permettra d’avoir uniquement des joueurs de Ligue 1),
  • Des défis de création d’équipes permettant d’avoir un joueur équipe de la semaine de 84 ou plus de moyenne et cela de toutes les équipes de la semaine,
  • Des défis de création d’équipes permettant d’avoir un joueur de 82 ou plus de moyenne.

Cela sera donc le moment de vider votre club des éléments dont vous ne vous servez pas pour améliorer votre équipe.

Suivre les packs pendant les TOTS sur FUT 17

Comme pour FUT Birthday, il faudra suivre en priorité le Twitter d’EA SPORTS FIFA France pour avoir les dernières informations concernant les offres de packs.

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

Source : EA SPORTS FIFA France

10 thoughts on “FUT 17 – Evénement – Tous les détails sur les équipes de la saison (TOTS)

  1. bonjour lucio, as tu la dates de sortie de chaques championnats et l ordre dans laquelle ils seront publier en TOTS? Merci.

    1. Hello !

      Non, malheureusement, nous n’avons pas les dates pour chaque championnat. On sait juste que le 12, cela sera les trois équipes de la communauté. Il faudra revenir sur le blog chaque vendredi 😉

    1. Hello ! Il aurait fallu les vendre il y a quelques jours, les prix vont continuer à baisser…

  2. combien couterons les pack lors de la tots bundesliga crédit et poind fifa ?? merci d’avance

  3. Bonjour j’ai acheté 150 Sadio Mané 82 lorsqu’il était à 2200 sur xbox one,prix le plus bas atteint, pensez vous que ce soit un bon investissement et si oui je les revendra mieux lors des DCE BPL ou après la semaine TOTS ?
    Merci

Les commentaires sont fermés.