FUT 17 – e-Ligue 1 – Les finalistes du tournoi de Printemps sont connus

Que ce soit sur Playsation 4 ou sur Xbox One, les favoris ont tenu leur rang ce week-end lors de la phase de Printemps de l’Orange e-Ligue 1.

Si la grande finale, c’est à dire les deux finales de Printemps ainsi que la rencontre ultime entre le vainqueur Playstation 4 et Xbox One, est prévue pour ce samedi 29 Avril sur beIN SPORTS, la compétition avait pour but de départager les représentants de chaque club jusqu’au demi-finale.


Sur Xbox One, on retrouvera donc Nathan « Herozia » Gil (Toulouse FC) qui affrontera Corentin « Maestro » Thuillier (Olympique de Marseille).

Si Maestro a réalisé le parcours parfait en remportant, dans la difficulté par moment, toutes les rencontres de sa journée, il aura fort à faire contre Herozia qui, malgré sa seconde place en poule, a montré un très haut niveau de jeu.

Entre le jeu très offensif de Maestro et la vista d’Herozia, difficile de donner un favori dans cette rencontre. Cependant, au petit jeu des pronostics, on va mettre une petite pièce sur Maestro qui aura impressionné tous les joueurs et le public pendant les deux jours.


Sur Playstation 4, c’est Johann « Maniika » Simon (FC Metz) qui jouera Olivier « Nino » Comont (Olympique de Marseille) en finale.

Avec un Maniika en pleine bourre en ce moment et impressionnant de maîtrise durant toute la compétition (Trois petits buts pris dans sa poule et aucun en phase finale) d’un côté, et Nino, plein de ressources et avec un gros mental lors des matchs à élimination directe, la finale risque d’être très intéressante.

Une finale qui risque d’ailleurs d’être très tactique et très tendue vu la qualité et le style de jeu des deux joueurs. Maniika propose un jeu tout en possession, à la Barcelonaise, tandis que Nino a un jeu plus équilibré alternant les phases d’attaque rapides et de possession.

Pour les pronostics, on va miser sur Maniika, peut être un peu plus à l’aise sur Playstation 4 avec un FIFA 17 Ultimate Team un poil plus lent et donc plus adapté à son jeu que Nino.


Concernant la grande finale de Printemps, et si nos pronostics sont corrects, on pourrait donc avec un Maestro contre Maniika. Si c’est le cas, cela sera une énorme opposition de style entre les deux joueurs.

On aurait donc un match entre Maniika, avec de longues phases de possession, et Maestro, adepte de l’attaque rapide. Si les deux adversaires se jouent, on verrait bien une victoire de Maniika, peut être plus solide et avec plus d’expériences que Maestro.

N’oublions pas de préciser que la grande finale se jouera en aller / retour avec une rencontre sur chaque console. Un détail qui aura son importance puisque les joueurs ont plus l’habitude de jouer sur Xbox One et le passage à la manette Playstation 4 n’est pas le plus évident.

Mais là, on est dans la supposition de suppositions…

Toujours étant que le grand vainqueur affrontera donc Corentin Chevrey alias Vitality RocKy lors de la grande finale de l’Orange e-Ligue 1 en Mai. Mais d’ici là, on aura le temps d’en reparler…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

Source : Site – Orange e-Ligue 1