FUT 17 – e-Ligue 1 – La meilleure équipe possible pour la e-Ligue 1 ?

Comme vous le savez, la e-Ligue 1 a repris ses droits il y a deux semaines maintenant et nombreux sont les fans qui sont déjà en train de s’affronter pour espérer atteindre la finale du tournoi de Printemps.

Cependant, avec les derniers transferts, certaines des équipes utilisées lors de la compétition d’hiver ou même les derniers matchs ont du être bouleversées.

En effet, comme la compétition l’oblige, il faut obligatoirement avoir des joueurs qui évoluent en Ligue 1 sous peine de disqualification.

Citons quelques exemples de joueurs qui ne peuvent plus être alignés :

  • Paul Georges N’Tep – Parti à Wolfsburg,
  • Clément Grenier – Parti à l’AS Rome,
  • Jesé – Parti à Las Palmas,
  • Kamil Grosicki – Parti à Hull City,
  • Romain Alessandrini – Parti au LA Galaxy,
  • Et même Lassana Diarra qui a cassé son contrat avec l’Olympique de Marseille…

À l’inverse, les joueurs qui ont signé en Ligue 1 cet hiver, et qui disposent d’un élément avec leur nouveau club, peuvent tout à fait être alignés :

  • Julien Draxler – Paris Saint Germain,
  • Memphis Depay – Olympique Lyonnais
  • Dimitri Payet – Olympique de Marseille.

En tenant compte de cela, on a essayé de monter la meilleure équipe possible pour cette seconde partie de saison. Nous savons très bien qu’elle est très difficile à réaliser mais si vous avez les crédits…

Dans les buts, on retrouve Stéphane Ruffier, le portier de l’AS Saint Etienne en IF. Grand par la taille et le talent, il est l’un des meilleurs, voir le meilleur, gardien de Ligue 1.

En défense, on part sur la défense du Paris Saint Germain avec Marquinhos et Thiago Silva, tous les deux en IF, Layvin Kurzawa en version SBC et Serge Aurier en version normale.

A la récupération, avec le départ de Lassana Diarra, on combine Blaise Matuidi et Maxime Gonalons en IF. Une paire assez intéressante car le parisien possède des contributions offensives et défensives fortes tandis que le lyonnais a plus un profil défensif.

Pour la création, on profite de l’arrivée de Julian Draxler pour lui donner les clés du jeu offensive et permettre à Hatem Ben Arfa de prendre le côté gauche. A droite, l’idée est de faire descendre le buteur Lyonnais Alexandre Lacazette en MOC et profiter de ses contributions fortes en attaque et défense. Rapide et puissant, il est, à notre avis, parfait pour le rôle.

En pointe, difficile de faire sans Edinson Cavani en version TIF, à la fois très puissant, rapide et très adroit devant les buts.

Avec ça, vous devriez pouvoir faire la différence ! Et même si vous ne pouvez pas avoir les joueurs en version boost, l’équipe avec des joueurs basiques devrait aussi pouvoir faire l’affaire.

Dernière chose aussi pour les participants, faites bien attention de bien jouer avec les maillots de l’équipe que vous représentez (Domicile ou Extérieur) et avec l’écusson. Cela serait bête de se faire disqualifier pour cela…

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 17 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

One thought on “FUT 17 – e-Ligue 1 – La meilleure équipe possible pour la e-Ligue 1 ?

  1. Hello,

    Proposition alternative pour ceux qui aiment la construction « lente » et un bloc défensif solide en 4231(2)

    BU – Cavani 89 (Chasseur)
    MOC – Lacazette 88 (Catalyseur)
    MOG – Payet 86 ou Draxler 86 (Catalyseur)
    MOD – Di Maria 87 (Chasseur)
    MDG – Matuidi 86 (Roc)
    MDD – Verratti 87 (Architecte)
    DG – Evra pour jouer avec Payet ou Kurzawa avec Draxler (Ombre)
    DCG – Thiago Silva 90 (Pilier)
    DCD – Marquinhos 86 (Pilier)
    DD – Aurier 83 (Ombre)
    G – Ruffier 86 (Chat)

    Pour les adeptes de la profondeur, Lacazette et DiMaria au top.
    Pour les adeptes des centres, « changement d’aile » et Cavani en (Finisseur)

Les commentaires sont fermés.