FIFA 18 – News – Les informations de l’EA Play

La conférence d’EA SPORTS vient de se terminer et nous pouvons désormais revenir sur les informations importantes après cet EA Play concernant FIFA 18.

Si Lucio vient de vous publier ces impressions sur FIFA 18 manette en mains, nous tenons à revenir sur les annonces réalisées lors de l’EA Play ainsi que lors de la conférence qui s’est déroulée à Paris.

Le retour du mode aventure sur FIFA 18

Le mode aventure sera bien entendu de retour sur FIFA 18. Au programme de cette seconde saison, une ouverture plus importante sur la planète Football avec une promesse de la part des développeurs de voir d’autres environnements que lors de la première saison sur FIFA 17.

Est-ce qu’on pourra jouer dans un autre championnat que la Premier League ? C’est ce qu’on espère mais pour l’instant, il n’y a encore rien d’officiel.

Autre nouveauté cette année, la possibilité de personnaliser votre Alex Hunter en changeant sa coupe de cheveux, en lui mettant des tatouages ou en adoptant une tenue spécifique un peu comme sur NBA 2K. Si vous voulez faire de votre Alex Hunter une copie conforme de Paul Pogba, ce sera désormais possible.

Enfin, sachez qu’il sera possible de faire le mode aventure en coopération. Il sera toujours question de jouer avec Alex Hunter mais désormais à deux. Idéal pour faire progresser votre avatar plus rapidement…

L’environnement extérieur retravaillé

Si le moteur Frosbite permet de grosses avancées sur le gameplay, le moteur va aussi permettre une belle évolution dans les tribunes sur FIFA 18.

Les développeurs ont donc mis l’accent sur les supporters avec des spectateurs plus vivants, des mouvements moins robotiques, des réactions plus humaines mais aussi de nombreuses nouvelles animations comme des papiers sur le terrain ou des tifos comme en Amérique du Sud.

On a même pu voir des bouteilles géantes gonflables sur le côté et des voitures en exposition comme se fait dans certains championnats.

Des animations plus fluides

Nouvel élément de ce FIFA 18, l’arrivée des animations frame par frame pour l’ensemble des acteurs du jeu. Si, dans les précédents FIFA, les animations pouvaient s’enchainer de façon mécanique, et donc paraitre irréaliste, le nouveau système d’animations permet un rendu plus naturel des enchainements.

Cela aura aussi un impact sur les dribbles puisque les meilleurs joueurs auront un touché encore plus précis avec le ballon.

Les cinq grandes catégories de joueurs

Autre volonté importante des développeurs, garantir une vraie différence dans les mouvements des différents joueurs.

Depuis toujours, les animations de l’ensemble des joueurs étaient identiques. Sur FIFA 17, si vous avez un joueur grand et un petit avec la même vitesse, ces mêmes joueurs parcouraient la même distance ce qui, entre nous, était totalement illogique.

Pour pallier à cela, EA SPORTS a décidé de créer cinq grandes catégories de joueurs. Dans l’idée, il y a donc petit, moyen, grand et deux autres catégories intermédiaires.

Les nouveaux centres

Très peu utilisé sur FIFA 17, les centres ont été retravaillés sur FIFA 18. Il sera désormais possible de centrer le ballon en cloche mais aussi de façon plus tendu.

Cela permettra aux joueurs plus vifs d’avoir l’avantage sur les grands défenseurs.

Les nouvelles images de FIFA 18

La prochaine échéance pour FIFA 18, c’est le 12 Juin pour connaitre les quatre nouvelles icônes de FIFA 18 Ultimate Team.

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 18 et FIFA 18 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.