FIFA 18 – Gamescom – Tout ce qu’il faut voir ou savoir

Si la Gamescom sera définitivement ouverte à partir de demain, nous devrions avoir les premières informations et vidéos concernant FIFA 18 et, on l’espère, FIFA 18 Ultimate Team dès aujourd’hui lors de la journée « Presse ».

Pour ne rien rater de l’événement, nous allons compiler sur cet article toutes les choses qui seront annoncées par EA SPORTS ainsi que par les youtubers français qui sont déjà sur place. Comme ça, vous ne manquerez rien !

Pour commencer, voici la liste des joueurs professionnels et youtubers qui sont à la Gamescom :

N’hésitez pas d’ailleurs à relayer l’article, que ça soit sur Facebook ou sur Twitter.

Lundi 21 Aout

– La bande annonce officielle de FIFA 18 pour la Gamescom.

Mardi 22 Août

– 10h : Les influenceurs qui sont sur place ont le droit à une journée capture de FIFA 18. Par contre, les vidéos de gameplay semblent être sous embargo.

– 11h50 : Des images de FIFA Street ont été filmées lors de la Gamescom… Il s’agit du mode « The Journey » et non pas d’un mode de jeu à part.

– 12h09 : FatMat91HD et Abdoulaye Sarr le confirment, Kylian Mbappé et Dele Alli ont désormais quatre étoiles en gestes techniques. Ce n’est pas définitif mais bon, vu qu’il y a progression, on a du mal à croire qu’EA SPORTS enlève ça avant la sortie du jeu.

– 12h30 : Abdoulaye Sarr a confirmé que l’embargo sur les vidéos de gameplay est prévu pour le 12/09.

– 12h58 : Les influenceurs ont accès à une version quasi complète du jeu et non pas à la démo présente sur le show floor.

– 13h07 : Selon Abdoulaye, le mode « The Journey » est bien plus complet que sur FIFA 17. Possibilité de personnaliser Alex Hunter, répondre aux interviews, etc.

– 13h24 : FaTMat91Hd vient de le confirmer, le petit bug de latence avant l’apparition d’une animation n’existe plus sur FIFA 18 Ultimate Team.

– 13h34 : La suite de l’aventure vous fera commencer avec Alex Hunter à 72 de moyenne générale, comme à la fin de FIFA 17.

– 13h55 : Concernant le mode carrière, quelques budgets ont été donnés par Abdoulaye Sarr et FatMat91HD…

  • AS Monaco : 32 millions d’euros,
  • Olympique Lyonnais :21 millions d’euros
  • Paris Saint Germain : 104 millions d’euros,
  • Olympique de Marseille : 13 millions d’euros,
  • Manchester United : 162 millions d’euros,
  • Manchester City : 143 millions d’euros,
  • Chelsea : 88 millions d’euros
  • Arsenal : 109 millions d’euros
  • Liverpool : 73 millions d’euros
  • Real Madrid : 95 millions d’euros
  • FC Barcelone : 88 millions d’euros
  • Atlético Madrid : 57 millions d’euros
  • Juventus : 79 millions d’euros
  • Milan AC : 42 millions d’euros
  • Inter Milan : 38 millions d’euros
  • AS Rome : 38 millions d’euros
  • Naples : 38 millions d’euros
  • Juventus : 79 millions d’euros
  • Bayern Munich : 89 millions d’euros
  • Dortmund : 51 millions d’euros
  • RB Leipzig : 50 millions d’euros
  • Schalke 04 : 40 millions d’euros

Manchester United semble donc être le club le plus riche sur FIFA 18. C’est tout sauf une surprise !

Attention, les budgets peuvent évoluer sur la version finale du jeu.

– 14h28 : El Fenomeno, Ronaldo, aurait quatre étoiles en gestes techniques selon FatMat91HD.

– 15h30 : Les gardiens semblent un peu léger pour le moment. Ce n’est qu’une version beta comme le dit FatMat91HD et cela devrait être corrigé dans la version finale.

– 17h10 : D’après pas mal de joueurs sur place, la défense semble beaucoup plus manuel et donc plus difficile à prendre en main.

– 20h14 : La version Switch parait très propre graphiquement selon les joueurs sur place.

– 23h45 : Selon RayZiaaH, le jeu est plus lent que FIFA 17 et comme beaucoup de joueurs l’ont souligné, c’est relativement difficile de défendre.

Mercredi 23 Août

– 08h47 : Début de cette seconde journée avec l’ouverture du salon au public à partir de 10h.

– 11h20 : Adboulaye Sarr et Psyko 17 affronteront sur scène et sur FIFA 18 le public de la Gamescom de 13h à 13h30.

– 13h30 : Les deux youtubers français viennent de jouer sur scène contre le public allemand. On espère désormais avoir de nouveaux retours sur le jeu très bientôt.

– 15h00 : Sachez qu’il est possible de garder quatre maillots de FUT 17 sur FUT 18 en réalisent cinq matchs sur le jeu actuellement.

– 15h47 : Les équipes de la version démo ont été confirmées par FatMat91HD : LA Galaxy, Toronto, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Paris Saint Germain, Real Madrid, Atlético Madrid, Juventus, Bayern Munich, Vissel Kobe, Boca Juniors, Guadalajara.

– 15h48 : La démo de FIFA 18 devrait être disponible le 12 Septembre prochain même si cela n’a pas été officiellement confirmé. Il sera possible de faire des matchs amicaux et un bout de l’aventure avec Alex Hunter.

– 15h55 : Psyko 17 retient un gameplay plus lent, une défense totalement différente et un jeu en une touche favorisé. Par contre, même discours sur les gardiens qui sont moyens sur cette version.

– 16h00 : Publication de la quarante neuvième équipe de la semaine sur FIFA 17 Ultimate Team.

– 16h05 : L’équipe du FUT Club tient à remercier grandement les différents influenceurs, comme FatMatHD91, Psyko 17 ou encore Abdoulaye Sarr pour leurs nombreux tweets concernant le jeu !

– 16h30 : Abdoulaye Sarr, Josspace, Vinsky et MrWruce ont réalisé une vidéo pour vous livrer leurs impressions sur FIFA 18.

– 16h50 : Selon certains joueurs, dont Corentin Chevrey alias Rocky, les passes sont un peu trop précises et il y a trop peu de déchets.

– 18h00 : Désormais, pour faire une pause en ligne, il faudra attendre que le ballon sorte du terrain. Si vous appuyez sur « Start », la pause sera sauvegardée en attendant que le ballon soit en dehors du jeu.

Jeudi 24 Août

– 09h00 : La plupart des influenceurs sont repartis hier. On va donc essayer de partir à la chasse aux informations aujourd’hui…

– 09h03 : Pour punir les mauvais joueurs, EA SPORTS a décidé d’intégrer une nouvelle règle dans le cas ou les joueurs se mettent des buts contre leur camp. Au bout de trois buts, le joueur est déconnecté et la victoire ira à son adversaire.

– 09h07 : D’après Abdoulaye Sarr, si vous n’appuyez pas sur le bouton de tacle debout, vous ne pouvez pas récupérer un ballon. La défense automatique semble avoir été supprimée.

– 09h13 : Toujours pour punir les mauvais joueurs qui arrêtent de jouer, si un joueur lâche la manette, le jeu s’en rend compte et un compte à rebours se lance. Si le joueur ne reprend pas le contrôle avant la fin du décompte, il est forfait.

Une bonne chose donc mais qui pourrait ne pas régler totalement le problème. Rien n’empêche le joueur de reprendre le contrôle quelques secondes pour stopper à nouveau. Petite idée de notre part, pourquoi ne pas mettre forfait au bout de trois décomptes ?

– 09h25 : FatMat91HD nous a livré quelques notes des joueurs du Paris Saint Germain. Attention, les notes peuvent encore évoluer…

  • Adrien Rabiot : 80,
  • Thiago Motta : 81,
  • Marquinhos : 83,
  • Dani Alves : 84,
  • Angel Di Maria : 85,
  • Marco Verratti : 87,
  • Edinson Cavani : 87,
  • Thiago Silva : 88,
  • Neymar : 92.

– 09h34 : De l’avis de tous les joueurs, Romelu Lukaku est une machine sur FIFA 18 et FIFA 18 Ultimate Team.

– 09h35 : Toujours selon FatMat91HD, il y aurait un nouvelle animation pour la panenka, un peu comme une louche. Sinon, le système de tirs au but est identique à FIFA 17.

– 12h30 : Nintendo a eu le droit de diffuser du FIFA 18 en live. Voici quelques minutes de gameplay sur la nouvelle console de Nintendo.

– 16h00 : Première vidéo d’impressions sur FIFA 18 avec FatMat91HD !

– 23h00 : Dernière journée à la Gamescom pour Corentin Chevrey et Florian Maridat. D’après eux, FIFA 18 sera agréable à jouer et privilégiera la construction plutôt que l’attaque rapide. Attention tout de même, les deux joueurs espèrent voir des passes un peu moins précises.

Vendredi 25 Août

– 09h00 : Le vendredi, tout est permis… Après cette blague de mauvais gout, sachez que tous les influenceurs sont rentrés chez eux. On ne devrait donc plus avoir de retours pour cette Gamescom. Cependant, on reste à l’affût.

– 18h00 : Les premières impressions de Bruce Grannec sont disponibles.

Pour ne rien rater des informations concernant FIFA 18 Ultimate Team, n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook ou à suivre notre webmaster sur Twitter.

2 thoughts on “FIFA 18 – Gamescom – Tout ce qu’il faut voir ou savoir

Les commentaires sont fermés.