FIFA 17 – Vidéo – Les phases offensives par Anthony Martial

Après les coups de pied arrêtés, on a le droit à une nouvelle vidéo sur FIFA 17 qui concerne les phases offensives dans le jeu à savoir les frappes, têtes et autres reprises qu’il sera désormais possible de faire dans le jeu.

Ce que l’on retient :

  • Anthony Martial ne parle toujours pas anglais,
  • Il y a visiblement moyen de faire des frappes puissantes mais à ras de terre ainsi que des têtes piquées.
  • Les appels et passes dans la profondeur semblent mieux se coordonner. Le petit extérieur à la Paul Pogba, c’est pas mal !
  • Enfin, les gardiens pourront visiblement relancer plus vite avec notamment des dégagements plus rectilignes…

Quelques avancées sympathiques surtout les têtes piquées et frappes puissantes au sol qui sont réclamées depuis pas mal de temps par la communauté et qui arrivent enfin dans le jeu.

Voici d’ailleurs l’interview de Sam Rivera qui permet d’avoir quelques précisions sur les nouveautés en phase offensive.

Détaillez-nous les différentes techniques offensives mises à la disposition des utilisateurs dans FIFA 17.

Nous avons créé de nouvelles options offensives demandées par nos fans et nous sommes très fiers de pouvoir les leur proposer. Commençons par deux nouveaux types de frappes tendues.

La première est la frappe à ras de terre. Vous l’armez comme une frappe normale, mais vous appuyez une deuxième fois sur la commande de tir avant de taper dans le ballon. Le ballon ne s’élèvera pas et ce genre de tir est idéal pour le loger dans le petit filet. Ces nouveaux types de frappe s’accompagnent évidemment de nouvelles erreurs dans leur exécution.

L’autre type de nouveauté concerne les tirs en finesse à ras de terre. Cette fois, vous appuyez sur le modificateur de tir RB/R1 tout en appuyant une seconde fois sur la commande de tir avant de taper dans le ballon. Si le geste est bien synchronisé, le ballon ne s’élèvera pas et il aura en plus de l’effet avant d’aller se loger au ras de la base du poteau.

Y a-t-il des nouveautés dans le domaine des têtes ?

Il vous sera désormais possible d’effectuer des têtes piquées pour compliquer encore un peu plus les interventions des gardiens.

Comment ça marche ?

Comme avec les frappes tendues, vous appuyez sur la touche correspondante une seconde fois pour que votre joueur pique sa tête. Vous pouvez également effectuer cette même action sur les reprises de volée. En appuyant une deuxième fois sur la touche, votre reprise aura une trajectoire tendue.

La passe en profondeur est très efficace en match, y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

Désormais vous pouvez adresser des passes en profondeur encore plus longues en appuyant sur RB/R1 et Y/Triangle. Si vous effectuez ce geste dans de bonnes conditions, vos attaquants devraient pouvoir se créer des occasions de buts plus franches.

Vous avez mentionné les frappes en finesse tendues, est-ce que les gardiens bénéficieront également de ce genre de choses sur leurs dégagements ?

Oui, les gardiens disposent désormais de deux options. Ils peuvent dégager au pied ou à la main avec des trajectoires tendues.

Faut-il appuyer sur la touche une seconde fois aussi ?

Non. Cette fois, il faut maintenir RB/R1 pour dégager le ballon à la main ou au pied avec une trajectoire tendue. En appuyant sur RB/R1 + X/Carré ou B/Cercle, le gardien dégagera au pied avec une trajectoire tendue mais plus rapide, alors qu’en appuyant sur RB/R1 + A/Croix, le gardien relancera le ballon à la main avec le même type de trajectoire mais avec beaucoup plus de puissance. Si ce geste est bien effectué, vous pourrez lancer encore plus rapidement des contres.

A bientôt pour plus d’informations sur FIFA 17 !

Source de l’interview : Site Officiel EA Sports FIFA France