FIFA 17 – News – Les nouveautés du Mode Clubs

FIFA 17 : Les nouveautés du mode clubs

Quelques jours après les premières informations sur le mode carrière de FIFA 17, c’est le Mode Clubs qui a le droit à son lot de nouveautés annoncées.

Deux grands axes ont donc été au centre des discussions chez EA SPORTS : La progression du joueur et la partie personnalisation du club.

La progression du joueur dans le Mode Clubs de FIFA 17

Désormais, la progression et l’amélioration de votre joueur passeront par les matchs et surtout seront indexées sur votre performance. Le but est clairement de récompenser les joueurs qui jouent le jeu collectivement plutôt que les exploits individuelles.

Dans les faits, à la fin de chaque rencontre, vous aurez comme avant une note sur dix. Plus votre note se rapprochera de dix, plus votre joueur se développera. A l’inverse, si vous avez réalisé un mauvais match, vous disposerez d’une évolution moins importante.

Mode Clubs : Note d'après match

De plus, et fort logiquement, votre poste sur le terrain aura une incidence sur les caractéristiques que vous allez augmenter.

Un attaquant augmentera principalement ses caractéristiques offensives comme les tirs ou têtes tandis qu’un défenseur verra davantage sa note en tacles ou interventions augmenter. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, un récapitulatif à la fin du match vous indiquera votre évolution.

En plus des caractéristiques, il sera toujours possible d’avoir accès à des capacités spéciales que vous pourrez débloquer avec les points que vous gagnerez lors des rencontres de championnat et de coupe.

On parle donc bien des « Touches Longues » ou encore du « Second Vent » qui permettent d’avoir un petit plus sur l’une de vos caractéristiques.

La personnalisation des maillots et écussons dans le Mode Clubs de FIFA 17

Autre nouveauté qui ravira certainement tous les joueurs de ce mode, il sera possible de créer, à partir des éléments du jeu, vos propres maillots.

Vous aurez donc le choix entre 24 styles de maillots mais aussi le choix de trois couleurs (Primaire, Secondaire et Tertiaire) afin de créer un maillot unique pour votre club.

Mode Clubs : Personnalisation des maillots

Et pour aller encore plus loin, il sera possible de créer son propre écusson, de la forme au design en passant par la couleur principale.

Mode Clubs : Création des écussons

Une touche de personnalisation sympathique qui répond à une demande de la communauté.

Toutes les images du Mode Clubs de FIFA 17

Il faudra donc maintenant attendre la Gamescom pour en savoir plus le Mode Clubs de FIFA 17.

Rendez-vous donc dès demain soir, 19h30, pour suivre le FUT Live en direct sur le blog !

Source : Twitter EA SPORTS FIFA France